Pour une présentation du chiots en douceur, laisser le chiot venir aux enfants

Votre chiot vient d’arriver dans votre foyer

Joyeux événement pour votre famille,  pour votre Chiot c’est le début d’une nouvelle vie sans sa maman dans un nouvel environnement. Pour faciliter son adaptation, il est important de connaître ses besoins et d’instaurer rapidement quelques règles de bonne conduite.

L’accueil en douceur

Lorsqu’il fait ses premiers pas dans un nouvel environnement, le Chiot est souvent stressé ou apeuré. Laissez-le explorer votre maison tout en le surveillant. Au quotidien, votre chiot a besoin de dormir beaucoup. Éviter donc de le solliciter sans cesse. choisissez le moment où il est disponible, lorsque vous l’appeler ; prononcer doucement et clairement son nom sans crier pour attirer son attention.

Faire connaissance avec les enfants

Lorsque vous présenter votre chiot à vos enfants, faites en sorte qu’il soit assis et laisser le chiot venir vers eux. Inutile de crier, son ouïe est très fine. Éviter les manipulations trop brutal ou sans surveillance.

Faire connaissance avec les autres animaux de la maison

Si vous avez déjà un chien depuis longtemps, il mettra peut-être du temps à accepter de partager son territoire avec Un Chiot. Organiser la première rencontre dans un lieu neutre, pas chez vous. Votre chien adulte sera moins sur la défensive. Tenez les deux chiens en laisse de matières à pouvoir les maîtriser. Laissez-les se renifler et se découvrir. N’élever pas la voix si votre chien adulte n’a pas la réaction escompté. Laissez lui le temps de s’habituer au chiot, les chiens ont leur propre règles : le vôtre saura lui faire comprendre .

Exploration surveiller

Laisser votre chiot partir à la découverte de votre maison, tout en le surveillant. Poser des barrières de sécurité ( comme pour les bébés ) autour de l’espace qui lui est autorisé. Si vous vous absenter ou si vous ne pouvez pas le surveiller mettez votre chiot à l’intérieur de ce « «parc ». Mieux vaut prévenir que guérir.